"Jessie s'il te plait, concentre toi...tu peux le faire." répéta un homme, pour la énième fois, devant une fillette agée d'une dizaine d'années qui était assise face à lui. Elle avait une sorte de bonnet sur la tête, une dizaine d'électrodes posés dessus, eux même reliés à plusieurs machines dans la salle. Depuis déjà six heures elle était enfermée avec son entraineur, tentant de se concentrer pour faire ce qu'il lui demandait, à savoir bouger une pièce sans la toucher.
Jessie n'était pas une enfant comme les autres, issue de recherches génétiques datant de trente ans, elle était, comme ses frères et soeurs, la phase finale, les soldats parfaits, du moins en théorie. La pratique était beaucoup plus difficile, sur 15 enfants, seuls 3 avaient pour le moment développés des capacités hors du commun. Si des résultats positifs ne se produisaient pas, le programme, qui avait déjà couté beaucoup d'argent serait probablement arrêté et le scientifique en charge ne voulait même pas imaginer ce qui pourrait arriver aux enfants.
"Je...j'essaye Mr, de toutes mes forces je vous le jure..." dit Jessie d'une petite voix. Elle était fatiguée et ne désirait qu'une chose, retourner au dortoir pour se reposer. Contrairement à ce qu'on lui répétait, elle n'était pas spéciale, pas comme Dean, ou Micah. Eux savaient faire des choses, Micah lui avait montré la nuit dernière en mettant le feu à une feuille de papier. Elle avait eu beau essayer, impossible de reproduire l'exploit.
"Tu sais à quel point c'est important, si tu n'y arrives pas...", le scientifique poussa un soupir las avant de reprendre,
"...je serais obligé de te séparer des autres malheureusement." Jessie ouvrit de gros yeux, personne n'en parlait mais il y avait des histoires qui couraient sur les enfants qui ne réussisaient pas, ils étaient envoyés ailleurs, où on leur faisait subir des choses horribles. Il n'était pas rare que la blondinette en fasse des cauchemars...
"Je non non ! Je vais réussir, attendez !" cria t'elle en se mettant debout, se concentrant de toutes ses forces alors qu'elle entendait la porte s'ouvrir derrière elle.
'Non non non !' pensa t'elle, alors que des pas se rapprochaient d'elle,
'Ne m'emmenez pas s'il vous plait !'. Elle sentir un bras encercler sa taille alors qu'une autre main retirait le bonnet d'électrodes sur sa tête. La fillette hurla, se débattant avant qu'on ne la lache et qu'elle ne tombe par terre, un grognement de douleur lui échappant.
Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle croisa le regard du soldat venu la chercher et du scientifique, horrifié pour l'un, ébahi pour l'autre. Jessie les regarda tour à tour puis se redressa, voyant rapidement un reflet bleu sur la vitre sans tain face à elle. Elle s'approcha de la vitre, le reflet bleu devenant de plus en plus gros et de moins en moins flou jusqu'à ce qu'elle comprenne : elle était devenue cette tâche bleue. C'était elle qu'elle regardait, voilà pourquoi le soldat était horrifié.
"Tu es...je...", le scientifique balbutia quelques mots, il ne comprenait pas ce qu'il venait de se passer, ce qui était arrivé à Jessie.
"Est ce que vous allez m'emmenez ?" demanda t'elle d'une petite voix mais à la place d'une voix fluette, ce fut celle du scientifique, identique, qui sortit de ses lèvres. Le scientifique s'approcha lentement, levant sa main pour toucher sa joue bleutée avant de sourire et de secouer la tête.
"Oh non ma chérie, tu vas rester avec nous, n'aie pas peur..."***
Jessie se réveilla en sursaut, le souffle court et la peau moite. Elle venait de faire un énième cauchemar, elle avait arrêté de les compter depuis qu'elle avait comprit qu'elle ne pouvait rien faire contre ça. Se penchant sur le côté, elle alluma la petite lampe sur sa table de chevet avant de jeter un regard à l'horloge, qui indiquait une heure du matin. La blonde soupira puis repoussa les couvertures avant de se lever et de se diriger vers la salle de bain. Elle avait beau avoir grandit et être une adulte, Jessie subissait toujours les terreurs nocturnes qu'elle avait vécues durant son enfance.
Elle ouvra le robinet d'eau froide et se passa un peu d'eau sur le visage avant de se mettre à nu et de glisser sous la douche. Ce n'était pas comme si elle avait besoin de dormir de toute manière, quelques heures lui suffisaient pour faire le plein, un cadeau de la modification de son ADN, alors qu'elle n'était qu'un foetus de quelques jours.
Jessie perdit le fil du temps et lorsqu'elle ressortir de la cabine de douche, l'horloge collée contre le mur lui indiquait deux heures trente. Elle soupira puis se sécha avant d'enfiler une tenue de sport. Elle vint s'installer dans son petit salon et débuta une séance d'étirements, sans musique. Seul le son de sa respiration brisait le silence dans l'appartement. Deux heures plus tard, elle était dehors entrain de courir. C'était certes dangereux mais Jessie n'avait pas peur, elle savait se défendre, et n'hésiterait pas à en découdre si cela devait se faire. Mais en ce petit matin, elle ne croisa personne et retourna chez elle, trempe de sueur mais heureuse, le sport lui faisait toujours un bien fou, merci les endorphines. Une fois rentrée elle prit une nouvelle douche, plus rapide, et se fit un petit déjeuner monstre qu'elle dévora en regardant les dessins du matin. Si on ne la connaissait pas mieux, on pourrait croire voir une gamine, au son de ses éclats de rire.
Jessie, bien qu'ayant fui le complexe militaire à ses 16 ans, avait toujours certains 'retards', et pouvait parfois avoir le comportement d'une enfant de 10 ans face à certaines choses. Une fois son petit déjeuner englouti, la jeune femme se prépara, non pas pour aller travailler, mais pour sa double vie, usant les talents qui lui avait été 'donnés' alors qu'elle n'était qu'une enfant. Après sa fugue, elle s'était juré que plus personne ne profiterait d'elle, ou bien de quelqu'un d'autre, et sa cible d'aujourd'hui était toute trouvée...