Ultimate Justice


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez
 

 Jason Todd - I know what I've done, cause I know what I've seen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jason Todd
Jason Todd

Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2012



Jason Todd -   I know what I've done, cause I know what I've seen Empty
MessageSujet: Jason Todd - I know what I've done, cause I know what I've seen   Jason Todd -   I know what I've done, cause I know what I've seen EmptyLun 1 Oct - 15:05

Jason P. Todd

Carte d'identité
alias Red Hood, vous pouvez aussi vous essayer à l’appeler Jay, mais bon
prénom(s) Jason
nom de famille Todd (il a découvert par hasard une fois, qu’il suffisait d’enlever un « D » pour que son nom forme le mot « mort » en allemand, bizarrement ça ne lui a pas plu)
âge plus jeune que Richard, plus vieux que Tim
équipe criminels
emploi / étude hé bien enfreindre la loi n’est pas un métier… chômeur gangster ?
origine Humain
sexe masculin

Caractère

Rusé :
Grandir dans la rue donne certaines armes pour affronter la vie. Si Jason ne possède pas une culture générale développée –quoique sa résurrection lui a offert de se refaire une culture-, son intelligence est surtout visible à travers sa ruse. A défaut d’être un fin stratège, il sait surtout comment se procurer le nécessaire pour survivre et « dominer » les autres.

Veut toujours bien faire :
Parce qu’il avait peur de perdre ce qu’à présent il possédait (Bruce, Alfred, un lieu où vivre au manoir), Jason cherchait malgré tout à bien faire les choses, avec cependant sa propre vision du monde. Un rhume lui semblait ainsi inconcevable et n’était pas pour lui une raison suffisante pour être exempt de patrouille le soir. Mais si, comme Robin, il avait à ses côtés Alfred et Bruce pour lui apprendre ses limites et l’aider à lâcher prise, Jason est désormais livré à lui-même dans sa croisade contre Gotham, contre Batman et contre sa propre identité. Bien faire, il le veut toujours, mais les méthodes ont changé…

Grand sens de l’honneur :
En faisant de Jason, Robin, Batman lui inculqua tout ce que devait savoir un soldat pour survivre, à commencer par la possession d’un sens de l’honneur. Cependant, l’esprit de l’adolescent était peut-être déjà trop abîmé pour qu’honorable, il le soit vraiment. Défendre les faibles se confond ainsi avec prendre sa revanche sur le monde, et l’honneur laisse place à la vengeance.

Courageux :
Parce que se battre, c’est aussi avoir du courage. Être assez âgé pour devenir Robin, c’est être assez âgé pour mourir. Dans la rue, de par sa jeunesse, Jason risquait déjà sa vie, il en développa une certaine dureté de caractère mais surtout, une forme de courage ne lui faisant pas craindre les coups ou les menaces mortelles.
Battez le à mort, vous aurez des cris de douleurs, mais pas d’appel à la pitié. Ses causes, Jason accepte de mourir pour elles.



Insolent :
Porter le costume de Robin, cela voulait également dire devenir un modèle pour les gens en général. Son enfance sans modèle d’autorité pour le guider, semble avoir empêché Jason d’être cela, à l’inverse de Dick, son aîné et prédécesseur. Robin imparfait, il fumait –en cachette- et jurait également avec un grand talent imaginatif, comme le pire des chiffonniers. Cela était devenu une seconde nature chez lui, que ce soit dans sa façon de parler ou tout simplement de se tenir. Malheureusement, la crise d’ado, de ce côté-là, n’a pas cessé avec la mort et la résurrection. Désormais plus âgé, Jason fume, jure, boit et incarne à merveille tout ce que Bruce n’avait jamais voulu qu’il soit.

Violent :
Chien fou, Jason ne connaît qu’un langage : celui des gestes. Il frappe, il se fait frapper, la loi des rues… Voir du sang ne lui fait pas peur, le faire couler non plus. Arriver à ses fins sans violence est un concept inconnu de lui et ses actions en tant que Robin devaient être surveillées avec attention par Batman pour empêcher qu’elles ne dérapent et qu’un criminel soit trop gravement blessé.

Revanchard :
Sa loi à lui est celle du talion : œil pour œil et dent pour dent. C’est sur ce postulat là, que Jason a construit son idée de justice et d’idéal : tout se paiera un jour. Quoi de plus rassurant quand on est petit garçon, de savoir que tout le mal qu’on nous a fait, quelqu’un l’infligera en retour pour nous aider, à ceux nous ayant blessé ? Hélas ce concept de vengeance et de revanche tourne à l’obsession chez lui, jusqu’à le mener au meurtre et à la folie.

Dangereux :
Dangereux, il l’était déjà jeune garçon, malgré le costume de Robin. Incapable de suivre correctement des règles et des lois, et ce pour le pire comme pour le meilleur, Jason aurait du réapprendre à reconstruire ses repères et à accepter une autorité autre que la sienne propre. Cela aurait pu marcher, Bruce étant une figure assez imposante pour cela, de même qu’Alfred comme élément rassurant et stable dans un monde pourtant chaotique, mais Jason mourut trop tôt pour trouver une quelconque rédemption. Hélas, vivant à nouveau, incapable de trouver des raisons à ce qui lui est arrivé, mais surtout incapable de comprendre ou bien même de voir la détresse de ses proches, et la manière dont ils ont réagi à son deuil, l’esprit de Jason est désormais totalement fracturé et lui interdit tout discernement entre le bien et le mal.
Il ne reste que la douleur…


Que pensez-vous de la loi 58?
L’identité, un problème assez freudien en soit. Faut-il ou non savoir qui nous a sauvé ou bien qui nous met en danger ? Jason ne sait pas vraiment quoi penser de cela, à la limite cela l’amuse de penser combien ça doit pourrir la vie de Batman, pour qui le masque est si important. En tout cas, lui, il ne se sent pas concerné. De toute manière, son nom ne veut plus rien dire, l’avantage d’être mort…
Les lois, ce n'est plus à lui de les respecter. Les lois ne l'ont ni sauvé, ni vengé, alors à quoi bon les suivre? Elles sont idiotes, et celle-ci ne fait peut-être pas exception à la règle.
De toute manière, les "justiciers", le gouvernement, le monde en général, ils ont tous en eux quelque chose de pourri et de malsain.

Capacités / pouvoirs
Jason est un être humain, le fait de revenir d’etre les morts ne lui a pas aporté le moindre super-pouvoir et ses capacités physiques sont en grande parties dues à son entraînement de Robin.
Pour combattre le crime, il a apprit différentes formes d’art martiaux, mais également a du développer son agilité et sa vitesse.
Depuis sa résurrection, Jason s’est découvert une passion pour les armes à feux, cependant parce que c’est pas toujours facile d’avoir des munitions, il compense parfois par le maniement de couteaux et autres objets aiguisés. On ne parlera pas du pied de biche, c’est un peu…herm…tabou…div>
Derrière l'écran
prénom /
pseudo Greuh
âge 22 ans
nationalité Française
comment avez-vous découvert le forum? c’est compliqué
code du règlement Validé par Lois.
présence7 sur 7
double compte nop
avatar Harry Lloyd





Dernière édition par Jason Todd le Lun 1 Oct - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jason Todd
Jason Todd

Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2012



Jason Todd -   I know what I've done, cause I know what I've seen Empty
MessageSujet: Re: Jason Todd - I know what I've done, cause I know what I've seen   Jason Todd -   I know what I've done, cause I know what I've seen EmptyLun 1 Oct - 15:05

Histoire
Show me, but don't ever teach me

Il n’avait pas eu peur du Joker, des coups ou de la menace, non. Il n’avait pas eu peur de l’obscurité, de l’odeur humide de l’entrepôt, de la barre de métal qui vole encore et encore sur sa peau. La peur, elle n’était tournée que vers un homme : Bruce. Parce qu’il était à terre et que, à terre, Robin ne devait jamais l’être. A quoi cela servait donc pour Batman, d’avoir un coéquipier incapable de l’aider ? Robin n’était pas fait pour être un point faible : enfant à capturer, l’otage à toujours avoir sous la main, non Robin se devait d’être un bouclier de plus contre le crime et l’inhumanité. Un bouclier, oui, pas une brèche…
Anesthésié par la douleur, Jason était incapable de réfléchir correctement. Il ne restait simplement que cette terreur pure et simple, de voir Batman arriver pour le découvrir à terre ainsi, agonisant dans son propre sang. Ce serait comme le trahir non ? Lui prouver qu’il n’était pas Robin, que le seul à mériter ce rôle serait toujours Grayson, et que lui, Jason, ne serait jamais rien d’autre qu’un gamin des rues.
Un gamin incapable de quoi que ce soit de bien.
Un héros, il avait pensé pouvoir le devenir pourtant, retourner toute la violence qui l’habitait vers un chemin mieux tracé, plus codifié, mais non… Une ordure est condamnée à n’être que cela : une ordure.
Il y avait cette colère en lui, qui explosait en autant d’hématomes que le pied de biche lui laissait, voir peut être plus. Cette colère que depuis gamin, il n’avait jamais appris à refouler, jusqu’à faire la guerre bien moins au crime, qu’à lui-même. Ce que Jason avait toujours combattu, c’était lui, rien d’autre que lui. Son incompréhension à reconnaître une main pour l’aider d’une autre qui frappe, les mots durs qui sauvent et non condamnent, tout cela…
Son incompréhension du monde, aussi, là où les victimes se suicident et où les coupables ne sont pas punis, ne sont jamais punis.
Est-ce que ce serait le cas pour le Joker ? Le Joker qui le tuait, riant de lui, riant de tout… A moins que quelqu’un – Batman, si je meurs tu pourras pas m’engueuler, pas vrai ? Alors tout va bien…-ne choisisse de le lui faire payer.
Parce qu’il y a des choses auxquelles il devrait être interdit d’échapper, comme pour Felipe Garzonas, un homme, une bête, une ordure… Qu’est-ce qu’on peut faire face à l’immunité diplomatique, qu’est-ce qu’on peut faire pour une fille désespérée, morte, suicidée ?
Qu’est-ce qu’on peut faire ?!
Rien, tout, peut-être quelque chose… Et où est la part de mensonge, où est celle de vérité ? Devant Batman, Jason nia toujours le meurtre, prétextant l’accident. Peut-être était-ce vraiment ce qui arriva ? A moins que son esprit, encore celui d’un enfant après tout, ne cherche à le protéger par de fausses excuses en quoi il pouvait croire…
Quoi qu’il en soit, la mort de Garzonas ne fut pas sans conséquence. Le monstre avait eu un père, un père désireux de venger son enfant. Cela se termina en bain de sang, un carnage dont Batman avait voulu le protéger pourtant, mais qu’importe car y était mêlé et que tout cela faisait parti de lui, oui, parti de lui…
En silence il s’était tenu devant les cadavres, prenant conscience de la conséquence de ses actes. Le monde, c’est l’injustice, voilà tout et contre cela, même le Batman ne pouvait y faire quelque chose.

Mais contre son meurtre à lui, Jason Todd, Bruce agira, pas vrai ? Le jeune garçon ne savait même pas combien de temps il allait encore tenir. Cela ressemblait presque à un concours d’apnée, quelque chose de complètement absurde. La douleur était partout, ne lui laissait aucun répit, de même que chacun des sarcasmes du Joker. Alors Jason faisait ce qu’il savait faire le mieux : être insolent. C’est pas facile quand on crache du sang, c’est pas facile lorsque les yeux refusent de s’ouvrir et que l’on veut juste que tout s’arrête, non c’est pas facile…

Weep for yourself, my man,
You'll never be what is in your heart
Weep little lion man,
You're not as brave as you were at the start

Le tic tac d’une bombe et puis…
Et puis mourir comme ça, hargneux contre le monde, désespéré par nos actes, désespéré de n’avoir pu revoir certains visages une dernière fois, avant de hurler pardon parce que bon dieu, tout ce que l’on a fait, c’était un ratage complet…

Jason Todd -   I know what I've done, cause I know what I've seen Tumblr_mat0vyr79F1r0uw44o1_500

La douleur de Batman, la douleur de Bruce Wayne, Jason n’en sut rien. Un mort n’a jamais de connaissance de son deuil.
Dans la mort, il n’y a rien d’autre que le néant, et peut-être cela aurait été bien mieux pour lui que mort, il le reste ?
Hélas la vie est une douleur, une douleur qu’on allait lui rendre par les maléfices du puit de Lazare. Sa résurrection ? Cela est au-delà des mots, une souffrance tout autant physique que morale et ça jamais il ne pourra l’expliquer. Au bord de la folie et des ténèbres, il du réapprendre que le monde n’avait changé en rien, que des enfants continuaient de mourir et des criminels de s’échapper.
Sa colère explosa alors, sang dans ses veines et oxygène de son monde. Oui, colère, vengeance… Parce qu’il y avait une chose que Jason ne pardonnait pas, ne pardonnerait jamais : le Joker était toujours vivant et surtout, en pleine forme.
Ainsi son meurtre avait été impuni, oublié ?
Batman patrouille avec un nouveau Robin désormais, un différent de Grayson, un que Jason n’aura jamais été.
Jason, le Robin dont nul ne veut se souvenir, car qui dont peut être fier de ses actions ?

You haven’t met me, I’m the only son !

Fils de qui, de quoi? Pas de Batman, pas de Bruce, il est désormais l’enfant sans père, sans conduite et sans moral. Un spectre pour les rues de Gotham et du monde, combattant la violence par sa propre brutalité et s’avançant loin, toujours plus loin du chemin de la rédemption.
Le gamin débrouillard qui tenta de trafiquer la Batmobile, bien caché sous l’insolence se trouvait malgré tout un trésor d’innocence et innocent, le Robin agonisant l’était encore. Cependant, Red Hood, mort et ressuscité, que reste-t-il à sauver en lui ?





Dernière édition par Jason Todd le Mar 2 Oct - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Gordon
Barbara Gordon

Messages : 86
Alias : Batgirl
Date d'inscription : 21/07/2012



Jason Todd -   I know what I've done, cause I know what I've seen Empty
MessageSujet: Re: Jason Todd - I know what I've done, cause I know what I've seen   Jason Todd -   I know what I've done, cause I know what I've seen EmptyLun 1 Oct - 16:08

Jason ! *w* Bienvenue et bon courage pour ta fiche *w*
Revenir en haut Aller en bas
https://justice-dc.forum-canada.com/t57-barbara-gordon-uc https://justice-dc.forum-canada.com/t58-barbara-gordon-titreenrecherche https://justice-dc.forum-canada.com/t51-barbara-gordon-i-have-been-given-a-gift-and-it-s-time-to-use-it
Jason Todd
Jason Todd

Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2012



Jason Todd -   I know what I've done, cause I know what I've seen Empty
MessageSujet: Re: Jason Todd - I know what I've done, cause I know what I've seen   Jason Todd -   I know what I've done, cause I know what I've seen EmptyLun 1 Oct - 16:17

Merci *w*

I CAN SEE YOU KELLEN @w@
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Gordon
Barbara Gordon

Messages : 86
Alias : Batgirl
Date d'inscription : 21/07/2012



Jason Todd -   I know what I've done, cause I know what I've seen Empty
MessageSujet: Re: Jason Todd - I know what I've done, cause I know what I've seen   Jason Todd -   I know what I've done, cause I know what I've seen EmptyLun 1 Oct - 16:24

happy
Revenir en haut Aller en bas
https://justice-dc.forum-canada.com/t57-barbara-gordon-uc https://justice-dc.forum-canada.com/t58-barbara-gordon-titreenrecherche https://justice-dc.forum-canada.com/t51-barbara-gordon-i-have-been-given-a-gift-and-it-s-time-to-use-it
Lois Lane
Lois Lane

Messages : 66
Date d'inscription : 05/08/2012



Jason Todd -   I know what I've done, cause I know what I've seen Empty
MessageSujet: Re: Jason Todd - I know what I've done, cause I know what I've seen   Jason Todd -   I know what I've done, cause I know what I've seen EmptyMar 2 Oct - 9:07

Bienvenue chez nous.
Je te valide et amuses toi bien parmi nous. Jason Todd -   I know what I've done, cause I know what I've seen 504601347
Revenir en haut Aller en bas
https://justice-dc.forum-canada.com/t126-lois-metropolis-needs-superman#887 https://justice-dc.forum-canada.com/t119-lois-i-would-eventually-find-the-truth#780
Jason Todd
Jason Todd

Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2012



Jason Todd -   I know what I've done, cause I know what I've seen Empty
MessageSujet: Re: Jason Todd - I know what I've done, cause I know what I've seen   Jason Todd -   I know what I've done, cause I know what I've seen EmptyMar 2 Oct - 9:08

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomew H. Allen
Bartholomew H. Allen

Messages : 79
Alias : The Flash
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 43
Localisation : Central City



Jason Todd -   I know what I've done, cause I know what I've seen Empty
MessageSujet: Re: Jason Todd - I know what I've done, cause I know what I've seen   Jason Todd -   I know what I've done, cause I know what I've seen EmptyJeu 4 Oct - 12:37

Bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jason Todd
Jason Todd

Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2012



Jason Todd -   I know what I've done, cause I know what I've seen Empty
MessageSujet: Re: Jason Todd - I know what I've done, cause I know what I've seen   Jason Todd -   I know what I've done, cause I know what I've seen EmptyJeu 4 Oct - 13:45

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Jason Todd -   I know what I've done, cause I know what I've seen Empty
MessageSujet: Re: Jason Todd - I know what I've done, cause I know what I've seen   Jason Todd -   I know what I've done, cause I know what I've seen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jason Todd - I know what I've done, cause I know what I've seen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jason Todd - I came for the grave much graver
» Old Friends | Barbara & Jason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate Justice :: Entrez dans le jeu :: Naissance de votre personnage :: fiches acceptés-